À propos

Qui sommes-nous ?

La jonquille est une crèche et jardin d’enfant ; un environnement très agréable, situé en plein cœur du quartier Hay Ennasr (anciennement Bélair). Nous accueillons les enfants dès l’âge de 3mois à 5ans et nous les accompagnons à acquérir leur autonomie et les compétences nécessaires pour le passage à l’école primaire spécialement les écoles de la mission française. Ainsi que l’estime de soi, son imagination et sa créativité.

L’environnement de la jonquille :

A crèche la jonquille nous donnons beaucoup d’importance à notre environnement afin qu’il soit hygiénique, sécurisé, ensoleillé et offre le bien-être à tous nos enfants.  Ainsi, chaque salle et doté du matériel pédagogique, varié, enrichissant, adéquat et approprié au niveau d’éducation de chaque enfant.

La disposition du matériel au sein de la salle respecte le niveau d’éveil de chaque tranche d’âge. Il est ainsi disposé de manière à être facilement accessible et pour permettre une plus haute autonomie d’usage à nos chers usagers, nos trésors, nos enfants!

Le contact avec la nature :

Notre culture se base sur la protection de l’environnement et l’entretien d’une relation très étroite avec mère nature

Toutes les salles donnent un accès au jardin à travers de grandes fenêtres et portes patios donnant sur le jardin afin de permettre un contact continu de l’enfant avec la nature.

Nous disposons d’un jardin sur un terrain de plus de 200 mètres carrés spécialement dédié aux enfants où nous pratiquons différentes activités et différents événements en plein air.

L’équipe pédagogique :

Une équipe pédagogique passionnée et formée au métier de la petite enfance qui communique le goût de l’apprentissage et accompagne les enfants dans leur découverte du monde.

Tout au long de l’année scolaire, des formations par des pédagogues sont offertes aux enseignantes, ce qui remet continuellement leurs pratiques en question en vue d’une amélioration continue de leurs connaissances et de leur savoir-faire.

Le but enfin de compte est d’offrir une pédagogie ouverte qui veille à respecter les différents niveaux du développement de l’enfant.

242